CrossFit Journal: The Performance-Based Lifestyle Resource

La séance du jour : le WOD

" Workout of the Day "

 

Constamment varié, le WOD est composé de mouvements fonctionnels variés et adaptés à chacun d’entre vous.

D’une durée d’une heure, vous pouvez retrouver dans cette séance :
-  Du travail au poids du corps (gymnastic) 🤸🏼‍♀️
-  Du conditionnement métabolique (cardio-training) 🏃🏼‍♀️
- Du renforcement musculaire et du travail technique avec charges additionnelles (weightlifting) 🏋🏼‍♂️


Il ne vous sera pas possible de connaître à l’avance le contenu de la séance avant le jour J ... Surprise ! 
Enfin, le WOD sera toujours encadré par un professionnel et limité à 10 personnes. 

 

En plus de la séance du jour, retrouvez à CrossFit Linestra d'autres activités accessibles avec tous les abonnements !

-Mobility-

 

Etirements, auto-massages, travail avec bande élastique, cette séance de 45 minutes a de nombreux objectifs :

 

> Améliorer la fonction musculaire et la performance motrice

> Améliorer l'amplitude de mouvement des articulations

Réduire la sensation de fatigue et de douleur musculaire

 

-Endurance / HIIT-


Une séance de 45 minutes de travail continue ou fractionné pour augmenter vos capacités cardio-respiratoires et votre endurance musculaire.

-Gymnastic-


Une séance d'une heure entièrement dédiée au travail au poids du corps pour progressivement apprendre à maitriser les bases de la gymnastique :

> Pull-ups & Rows

> Dips & Push-ups

> Muscle-up

> Handstand

-Weightlifting-


Une séance d'une heure orientée vers la pratique des 3 principaux mouvements de force athlétique (squat, deadlift, développé couché) et des deux mouvements haltérophiles (arraché et épaulé-jeté) pour parfaire votre technique et développer votre puissance musculaire.

-Bro sesh'-

 

Cette séance de renforcement musculaire attaquera de manière ciblée un ou plusieurs groupes musculaires. 

Vous avez plus de 50 ans ? Nous avons des activités à vous proposer !

-Golden Age-

 

La séance en petit groupe qu’il vous faut si vous souhaitez retrouver et entretenir votre vitalité, en suivant un entraînement qui mobilise en douceur et de façon globale tous les aspects de votre appareil locomoteur.

Au programme :
-   Développement de la force
- Amélioration de la mobilité, de l’équilibre, de la coordination et de la réactivité
- Restauration des capacités à bouger avec efficience et fluidité
- Développement des compétences à interagir avec son environnement et à faire face à l’inattendu