CrossFit Journal: The Performance-Based Lifestyle Resource

Les horaires de nos cours :

En semaine à 10H, 12H30, 17H10, 18H20, 19H30 ; Le samedi dès 10H00

Nous sommes fermés le dimanche !

La séance du jour : le WOD

" Workout of the Day "

 

Constamment varié, le WOD est composé de mouvements fonctionnels variés et adaptés à chacun d’entre vous.

D’une durée d’une heure, vous pouvez retrouver dans cette séance :
-  Du travail au poids du corps (gymnastic) 🤸🏼‍♀️
-  Du conditionnement métabolique (cardio-training) 🏃🏼‍♀️
- Du renforcement musculaire et du travail technique avec charges additionnelles (weightlifting) 🏋🏼‍♂️


Il ne vous sera pas possible de connaître à l’avance le contenu de la séance avant le jour J ... Surprise ! 
Enfin, le WOD sera toujours encadré par un professionnel et limité à 12 personnes. 

 

En plus de la séance du jour, retrouvez à CrossFit Linestra d'autres activités accessibles avec tous nos abonnements !

-Mobility-

 

Etirements, auto-massages, travail avec bande élastique, cette séance de 45 minutes a de nombreux objectifs :

 

> Améliorer la fonction musculaire et la performance motrice,

> Améliorer l'amplitude de mouvement des articulations,

Réduire la sensation de fatigue et de douleur musculaire.

 

-Sweat-


Une séance d'une heure consacrée au développement de vos capacités cardio-vasculaires. Corde à sauter, rameur, vélo, poids du corps, charges légères... La séance parfaite pour bien vous dépenser et beaucoup transpirer !

-Cardio Training-

 

Une séance de type " Sweat " à effectuer en autonomie partielle avec matériel restreint lorsque vous ne souhaitez pas effectuer la séance du jour et que vous préférez travailler votre endurance.

-Gymnastic-


Une séance d'une heure entièrement dédiée au travail au poids du corps pour progressivement apprendre à maitriser les bases de la gymnastique :

> Pull-ups & Rows

> Dips & Push-ups

> Muscle-up

> Handstand

> Rope Climb

> Single-leg Squat

-Barbell Club-

Weightlifting


Une séance d'une heure orientée vers la pratique des deux mouvements haltérophiles (arraché et épaulé-jeté) pour parfaire votre technique et développer votre puissance musculaire.

-Strength Training-

Powerlifting


En parallèle d'un cours principal et en autonomie partielle, développer votre force à travers la pratique des 3 principaux mouvements de force athlétique (squat, deadlift, bench press).

-Strongman-

 

Une séance directement inspirée des épreuves reines des évènements de Strongman. Yoke, Sled, Sandbag et transport de charges sont les maîtres mots dans ces séances ludiques et anti-monotonies !

Coordination, agilité, gainage, force et endurance musculaire seront rudement mis à l'épreuve !